Marion Angelosanto

Marion Angelosanto

Auteure-réalisatrice, je filme en solitaire et souvent au long cours des documentaires de société, aux accents de comédie sociale. Il y a 10 ans, après une reconversion pro, j’ai débuté par la TNT et ses formats magazine produits à la chaîne et payés au lance-pierre ; puis j’ai goûté à la liberté de création avec des films France 3 Région et Public Sénat, et depuis l’an dernier j’ai l’opportunité d’œuvrer pour des cases nationales mieux dotées… mais pas plus simples à négocier !

J’ai adhéré à la GARRD en 2022 à la faveur d’une négociation de contrat difficile, entre intimidation et humiliation. Dans ce bras de fer, j’ai trouvé auprès de la GARRD l’assise juridique pour défendre mes intérêts mais surtout déjouer l’argumentaire fallacieux et le registre affectif du producteur. Une révolution !

La GARRD m’a dotée de connaissances essentielles sur mes prérogatives d’auteur-réal, sur les pratiques salariales et elle m’a offert de rencontrer des camarades de galère, des figures inspirantes, des volontés magnifiques. Appartenir à un corps, ça change tout pour nous, travailleurs indépendants.

Aujourd’hui, c’est le désir d’être utile à cette communauté professionnelle qui motive ma candidature. Si vous m’accordez votre confiance, je retrouverai avec plaisir la commission Communication à laquelle j’ai déjà participé et j’aimerais, parce que je crois en leur vertu, organiser des ateliers de coaching en négociation pour lever nos trouilles, affûter nos arguments, poser des limites, parler argent, bref : apprendre à faire affaire ! 

Les candidat⋅es